Ce 4 décembre 2013, B. Bayenet, professeur à l'ULB et vice-président du CRAIG, a été auditionné lors de la réunion conjointe de la Commission des affaires générales, de la simplification administrative, des fonds européens et des relations internationales du Parlement wallon et de la Commission des Relations internationales et des Questions européennes, des Affaires générales et du Règlement, de l'Informatique, contrôle des communications des membres du Gouvernement et des dépenses électorales du Parlement de la Communauté française.
Invitation aux auditions par le groupe d'experts
Communiqué
Invitation aux organisations non convictionnelles et philosophiques de participer aux travaux du groupe d’experts chargé d’étudier les relations entre l’État et les communautés religieuses
10-05-2012
Le groupe d’experts chargé d’étudier les relations entre l’État et les communautés religieuses, voire philosophiques au Luxembourg vient d’entamer ses travaux d’expertise en date du 9 mai 2012. Les experts vont rencontrer jusqu’à la mi-juin 2012, sous la coordination du professeur Francis Messner, notamment les représentants des ministères et administrations ainsi que les partis politiques représentés à la Chambre des député
Sont également prévus des entretiens avec les représentants des communautés religieuses conventionnés, et celles qui sont en phase de négociation d’une convention. D’autres réunions se tiendront avec les représentants des signataires de la pétition N°307 pour la séparation de l'Église et de l'État, les associations "Liberté de conscience" et AHA (Allianz vun Humanisten, Atheisten an Agnostiker) ainsi que des représentants des maisons de la Laïcité.
Le ministre des Cultes, François Biltgen, lance en outre un appel aux représentants des différentes organisations non convictionnelles et philosophiques intéressées à participer aux travaux du groupe d’experts. Pour faciliter l’organisation de ces échanges, ils sont priés d’adresser une demande écrite avant la fin du mois de mai 2012 au :
Département des Cultes du ministère d’État
4, rue de la Congrégation
L-2910 Luxembourg
Communiqué par le Département des Cultes du ministère d’État