Extrait du quotidient L'Avenir - édition Namur (5/9/2012) :
"Dans le cadre d’un projet du Programme des Nations Unies pour le Développement (UNDP) visant à renforcer les mécanismes de finances locales au Monténégro, une délégation de hauts fonctionnaires nationaux et locaux effectue un séjour d’étude en Belgique.
Celui-ci porte principalement sur une compréhension des systèmes belges de péréquation entre communes (principalement le Fonds des communes) et les questions de mise en œuvre en découlant. La délégation rencontrera diverses instances et experts spécialisés en la matière.
C’est ainsi qu’une des rencontres de la délégation aura lieu, ce 5 septembre, au département IESN de la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg, où la délégation rencontrera M. Jean-François Husson, enseignant en finances locales au sein de l’institution et également Secrétaire général du Centre de Recherche en Action publique, Intégration et Gouvernance, un centre de recherche récemment créé en région namuroise et dont les finances publiques sont un des domaines de compétence."
Accès à l'article sur le site de L'Avenir